Cadre de Tsadikim dans sa chambre à coucher

Rédigé le Mercredi 22 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il autorisé d'avoir des cadres de Tsadikim dans la chambre où l'on dort ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les cadres de Tsadikim ne sont investis d'aucune sainteté. Donc, il est permis de les accrocher dans sa chambre. Guinzé Hakodech, chapitre 20, Halakha 7.

Mékorot / Sources : Guinzé Hakodech.
La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.