Cassettes de cours de Torah à la Gueniza

Rédigé le Lundi 4 Septembre 2017
La question de Esther G.

Bonjour,

Faut-il mettre des cassettes de cours de Torah à la Gueniza ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de mettre à la Gueniza les cassettes où sont enregistrées des cours de Torah.

Il est possible de les jeter dans une poubelle.

Voir Guinzé Hakodech, chapitre 7, Halakha 23.

Il est, également, possible de les transmettre à d'autres personnes qui en tireront profit.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Guinzé Hakodech.
Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...