Castration chimique pour un chien, permis ?

Rédigé le Mercredi 5 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai un chien (molosse) qui est encore un peu brut avec les autres mâles et qui va au contact. Il en devient presque ingérable et parfois dangereux (par exemple, en me tirant sur la route).

Plusieurs éducateurs m’ont conseillé de le castrer, mais, devant mon refus, ils m’ont parlé de la castration chimique qui n’est pas définitive et s’estompe après quelques mois.

Cela serait-il autorisé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Si la possession du chien n'est pas une obligation incontournable, il n'y a pas de solution, il faut s'en défaire et acheter un chien déjà castré. Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 16, Halakha 13, Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 5, Halakha 14.

2. Si vous avez l'obligation de posséder un chien, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.