Célibataire, étudier "Even Ha'ézer" ?

Rédigé le Mercredi 12 Juin 2019
La question de Eyrol R.

Bonjour,

Suite à la réponse concernant ce qu'il est permis d'étudier à un célibataire, j'ai besoin de savoir, une fois ce conseil fait, s'il est possible maintenant d'étudier Even Ha'ézer pour un jeune homme célibataire ?

Merci beaucoup pour votre travail.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Rav Kanievsky donne des Ségoulot pour toutes sortes de problèmes et la majorité des Ségoulot sont l’étude du sujet dont l’homme a besoin.

Par exemple, si quelqu'un a mal au pied, il devra étudier le chapitre dans Baba Kama "Kétsad Haréguèl".

Dans le même ordre d’idée, étudier les lois de Even Ha'ézer serait une Ségoula pour le mariage. Cependant, le chapitre juste avant les lois de Kiddouchine ne doit pas être étudié avant le mariage, mais le reste est autorisé.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi 'Haïm Kaniewski .
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU