Cha'harit : j'ai sauté les Téhilim, obligé de les rattraper ?

Rédigé le Mardi 22 Juin 2021
La question de Kevin L.

Chalom,

En cas de retard à la prière le matin, si on saute une partie des Téhilim pour rattraper l'assemblée, est-il obligatoire de les réciter après la prière ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, il n'est pas obligatoire de rattraper les passages non lus car on bénéficie de leur bienfait et de leur influence uniquement lorsqu'ils sont récités AVANT la 'Amida. Cependant, certains de nos maîtres disent qu'il est possible de les réciter après la prière en ayant l'intention de lire des versets / "Téhilim". Selon nos maîtres en Kabbale, il ne faut pas rattraper les passages. 'Hayé Adam, Klal 19, Halakha 5, Iché Israël, chapitre 16, note 56, Pisské Techouvot, chapitre 52, passage 5.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.