Chabbath : ajouter de l'eau dans un plat avant de le mettre sur la Plata

Rédigé le Lundi 20 Avril 2020
La question de Annaelle B.

Bonjour,

Je voudrais savoir si, pendant Chabbath, on avait le droit de rajouter de l’eau dans un plat en sauce avant de le poser sur la Plata ?

Merci beaucoup pour votre aide.

La réponse de Rav Reouven COHEN
Rav Reouven COHEN
89 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est interdit pendant Chabbath de poser sur la Plata un plat en sauce froid, même s'il est entièrement cuit (Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 318;4), raison de plus si l'on a ajouté de l'eau.

Bessorot Tovot.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Reouven COHEN