Chabbath : faire un nœud de plus de 24h

Rédigé le Mercredi 31 Décembre 2014
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Si j'ai par exemple des amandes dans un sac, puis-je le fermer avec un nœud simple, si je sais que ce nœud va durer plus de 24 heures ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Si c'est un noeud simple qui ne va pas dépasser 7 jours, c'est permis (Yalkout Yossef 2 p.555).

Chabbath Chalom.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON