Chabbath : marcher sans chaussures sur de l’herbe artificielle

Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

A-t-on le droit de marcher sans chaussures sur de l’herbe artificielle Chabbath ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est absolument permis de marcher ou de courir sur une surface recouverte d'herbe synthétique. Par contre, le fait de courir sur de l'herbe [vraie] peut, dans certains cas, être touché par une interdiction [s'il est certain que l'on en arrachera]. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 336, Halakha 3, Michna Broura, passage 25, Pisské Techouvot, nouvelle édition - 5775, chapitre 336, passage 7.

Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.