Chabbath : porter des extensions de cheveux dans un endroit sans 'Erouv

Rédigé le Lundi 12 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de mettre une extension de cheveux pendant Chabbath à Paris, en sachant que il n'y a pas de 'Erouv ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est permis de sortir à l'extérieur avec des extensions de cheveux, quels que soient les systèmes de fixation utilisés et même si l'on se trouve dans une vielle où il n'y a pas d'Erouv - car une fois les extensions posées correctement sur les cheveux, elles font partie intégrante du corps ou, dans certains cas, sont considérées comme un habit. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 301, Halakha 50 et Michna Broura, passage 177 ainsi que Pisské Techouvot, nouvelle édition, chapitre 301, passage 67.

Il en est de même pour les extensions de cils ou pour les postiches.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…