Chabbath : préparer la lecture du Chabbath d'après

Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2022
La question de Haïm A.

Bonjour Rav,

Peut-on préparer pendant Chabbath la lecture de la Paracha du prochain Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est permis de préparer la Paracha du Chabbath suivant, étant donné qu'il s'agit tout simplement, d'une lecture, considérée comme une étude de la Torah. Kavod Véhadar, page 85, Halakha 3, Rivevot Efraïm, volume 2, réponse 115, passage 82.

Mékorot / Sources : Kavod Véhadar, Rivévot Ephraim.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…