Chabbath : utiliser des lignes de bus comme 'Erouv

Rédigé le Samedi 19 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on utiliser des lignes de bus électriques comme limite de 'Erouv pour Chabbath ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Il n'est probablement pas possible d'utiliser les lignes de bus électriques comme 'Erouv car elles sont généralement placées sur le côté des piliers et pas au-dessus, ce qui invalide la délimitation du 'Erouv. Voir Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 362, 11.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL