Chabbath : utiliser l'eau chaude provenant d'un chauffage électrique

Rédigé le Mercredi 7 Juillet 2021
La question de Paul V.

Bonjour Rav,

Pendant le Chabbath, peut-on utiliser de l’eau chaude d’un robinet connecté au chauffage central électrique ?

Merci en avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath, il est interdit d'utiliser l'eau chaude en question tant que l'on ne connait pas précisément les détails du fonctionnement du système en question.

Pour une question-réponse semblable, cliquez ici :

https://www.torah-box.com/question/relies-au-reseau-cpcu-utiliser-l-eau-chaude-chabbath_58210.html

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.