"Chalva" : un ou deux Vav ?

Rédigé le Mardi 18 Juin 2019
La question de Chalva Brakha S.

Bonjour Rav,

Je m'appelle Chalva, et lorsque je veux l'écrire en hébreu, je ne sais pas s'il faut un ou deux Vav.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le mot Chalva est mentionné 6 fois dans le Nakh : une fois dans Michlé, une fois dans les Téhilim, trois fois dans Daniel, et une fois dans Zékharia.

Dans toutes ces références, il n'y a qu'un seul Vav.

Que D.ieu vous apporte beaucoup de "Chalva" (paix intérieure) !

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU