Changer de prénom si tout va bien

Rédigé le Lundi 27 Juillet 2020
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Est-il possible de changer de prénom hébraïque, bien que, Baroukh Hachem, tout va bien niveau santé, travail et famille ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Si l'on a un prénom Cachère, on ne peut le changer / lui en ajouter un autre, que dans les cas ci-dessous et après avoir consulté un Rav compétent :

1. Si l'on rencontre des problèmes de santé très graves,

2. S'il s'agit d'un prénom qui est, vraiment, gênant.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël, pages 52, 294-306.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.