Changer les couches de son père pour un homme

Rédigé le Mercredi 13 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on changer le change de son père pour un homme ?

Bien entendu, il n'y a personne à proximité qui puisse le faire, et, sinon, il le demande avec insistance car il souffre.

Merci beaucoup Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est préférable que ce soit un autre homme qui s'occupe de cette tâche.

Si cela n'est vraiment pas envisageable, cela est permis, mais il faut faire tous les efforts pour ne pas porter son regard sur les parties intimes. Vous poserez une serviette avant de le changer.

Voir Yalkout Yossef - Kiboud Av Vaème, page 242, Halakha 42.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.