Changer les draps pendant 'Hol Hamo'èd, permis ?

Rédigé le Dimanche 27 Octobre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pouvons-nous changer les draps d'un lit pendant 'Hol Hamo'èd Souccot ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant 'Hol Hamo'èd, il est absolument permis de changer les draps d'un lit.

Si la réserve de draps propres s'est épuisée, il est permis de laver les draps nécessaires.

Voir Pné Hachoul'han sur Choul'han 'Aroukh, chapitre 534, Halakha 1, pages 103-107 et Pisské Techouvot, chapitre 534, passage 3.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.