Changer ses veines par des veines de porc

Rédigé le Lundi 30 Mars 2015
La question de Anne C.

Bonjour Rav,

Une amie de ma tante avait un problème de santé, et on lui a changé les veines des bras par des veines de porc.

Est-ce possible si on est juif ?

Merci pour votre aide.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela est permis, car l'interdiction de se soigner ne concerne que les substances interdites au profit, comme le lait et la viande cuits ensemble, le vin non-Cachère, les fruits de la 'Orla (arbre dans ses 3 premières années), ainsi que toute substance ayant servit à l'idolâtrie.

Toutes les autres substances, même à base de porc, sont autorisées, non pas à la consommation, mais à l'utilisation (voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 157).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA