Chanter devant un garçon de moins de 13 ans pour une femme

Rédigé le Mercredi 13 Mars 2019
La question de Chirel B.

Bonsoir Rav,

Une jeune femme a-t-elle le droit de chanter devant un garçon de moins de 13 ans ?

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Votre question a été posée par une enseignante qui désirait chanter face à ses jeunes élèves.

Voir Avné Yachfé, volume 2, réponse 5, partie 6.

A partir du moment où le garçon est âgé de 9 ans, la femme ne doit pas chanter lorsqu’elle se trouve à ses côtés.

Voir Choul'han ‘Aroukh, chapitre 343, Halakha 1, Gan Naoul, volume 2, chapitre 9, Halakha 56, Nité Gabriel - Yi’houd, chapitre 54, Halakha 15, note 20, Halikhot Bat Israël, chapitre 6, note 1.

Certains de nos maîtres adoptent une attitude rigoureuse dès l’âge de 6 ans.

Voir Gan Naoul, volume 2, chapitre 9, Halakha 56.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.