Chanter en étant endeuillé

Rédigé le Lundi 3 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement dans l’année de mon père.

Je n’écoute aucune musique, mais j’ai la mauvaise habitude de chanter quand je réalise une tâche (travail, rangement, etc.).

De manière générale, je chante pour mon plaisir personnel.

Est-ce interdit tant que je suis en deuil ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Durant l'année suivant l'enterrement du papa ou de la maman, il n'est pas interdit de chanter ou de chantonner. C'est uniquement l'écoute de musique instrumentale qui est frappée d'interdit. Ohel Ya'acov - Avélout, édition 5775, page 16, note 36, 'Hazon Ovadia - Avélout, volume 2, page 351.

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov, 'Hazon Ovadia.
En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !