Chavou'a Ché'hal Bo : mettre du déodorant et de la crème

Rédigé le Lundi 31 Juillet 2017
La question de Schlomite E.

Bonjour,

Pendant la semaine où tombe le 9 Av, pour les Séfarades, est-il permis de mettre du déodorant et de s'enduire de crème ou d'huile pour le visage, ou bien pour le corps, cheveux etc. ?

Merci d'avance de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant la semaine du 9 Av, l'utilisation de déodorants, de crèmes ou d'huiles pour le visage est permise.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 551, note 254 et Kol Hamitabel 'Aléa, page 102.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.