Logo Torah-Box

"Chéhé'héyanou" pour un homme après avoir revu une amie

Rédigé le Lundi 16 Avril 2018
La question de Naphtali F.

Chalom,

Je sais qu'il y a une Brakha à faire lorsqu'on a perdu de vue un ami proche de vue pendant 30 jours au moins et qu'on le revoit.

J'aimerais savoir si cette Brakha est considérée Lévatala (en vain) dans le cas où un homme dit ça pour une amie à lui (ne connaissant pas la Halakha disant qu'il est interdit de parler aux femmes) ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44927 réponses

Bonjour,

Un homme ne doit pas réciter la Brakha Chéhé'héyanou après une durée pendant laquelle il n'a pas vu une amie.

Les Halakhot concernant votre question sont mentionnées dans le Choul'han 'Aroukh, chapitre 225, Halakha 1.

Voir, également, Halakha Broura, volume 11, pages 331-341 et Pisské Techouvot, chapitre 225, passage 2 et 3.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN