Chemita : planter des plantes ornementales dans son jardin

Rédigé le Lundi 29 Novembre 2021
La question de Charles N.

Bonjour,

Peut-on acheter des plantes ornementales et les planter dans des bacs dans son jardin pendant l'année de Chemita ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant la Chemita, il faut adopter l'opinion des décisionnaires selon lesquels il est interdit d'acheter des plantes ayant fait l'objet de transgressions.

Donc, il faut acheter ses plantes et ses fleurs chez un revendeur dont la marchandise bénéficie d'une surveillance rabbinique.

Quoi qu'il en soit, il est strictement interdit de planter ou de semer dans son jardin ou dans un balcon ouvert.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur les liens suivants :

https://www.torah-box.com/question/chemita-plantes-d-interieur_69117.html

https://www.torah-box.com/question/arroser-son-jardin-pendant-la-chemita_1584.html

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.