Cherche prière pour accélérer la venue du Machia'h

Rédigé le Lundi 27 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je recherche la "Tefila Léha'hich Biat Machia'h Ben David" (prière pour accélérer la venue du Machia'h), si possible en phonétique.

Merci de votre compréhension.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Voici la prière écrite par le saint Or Ha'haïm, qui était potentiel de Machia'h. Elle est aussi inscrite sur sa sépulture.

יְהִי רָצון מִלְפָנֶיךָ אָבִינוּ מַלְכֵּנוּ אֱלֹהֵינוּ יְדִידוּת אוֹר נַפְשֵׁינוּ רוּחֵינוּ וְנִשְמָתֵינוּ,
לְמַעַן בְּרִיתְךָ אֲשֶר כָּרַתָּ לִשְׁלֹשׁ עֶשְׂרֵה מִידוֹת שֶאֵינָן חוֹזְרוֹת רֵיקָם מִלְפָנֶיךָ
זְכוֹר אַהֲבָתֵינוּ וְחִיבָּתֵינוּ וְהָשֵׁב שְׁכִינָתְךָ לְבֵית קָדְשֵׁינוּ וְתַחֲזוֹר לְהִשְׁתַּעֲשֵׁעַ בָּנוּ כִּימֵי קֶדֶם
כִּי קָשָׁה פְּרִידָתְךָ מִמֶנוּ כִּפְרִידַת נַפְשֵׁינוּ מִגוּפֵינוּ, הָמוּ מֵעֵינוּ וְכָלְתָה נַפְשֵׁינוּ
אֶל גְאוּלַת שְׁכִינָתְךָ וְאֶל מְעוֹן קָדְשֶׁךָ וְלִרְצוֹנְך ה' נִכְסַפְנוּ. הִנְנוּ מִתְחַנְנִים וּבוֹכִים לְפָנֶיךָ ה' אָב הָרַחֲמָן
עַל גָלוּת הַשְׁכִינָה הוֹשִׁיעָה ה' שְׁכִינָתְךָ וְדַבֵּק נַפְשֵׁינוּ
בְּאַהֲבָתְךָ הַנְעִימָה וְהָעַרֵיבָה עַל נַפְשֵׁינוּ רוּחֵינוּ וְנִשְׁמָתֵינוּ וְייֵעוֹל מַלְכֵּנוּ בְּהֵיכְלֵיה.

Yéhi ratsone miléfanékha avinou malkénou élo-hénou yédidout or nafchénou rou'hénou vénichmaténou léma'ane beritékha acher karata lichloch 'essré middot chéénane 'hozrot rékane miléfanékha, zékhor ahavaténou vé'hibaténou vé'hachèv ché'hinatekha lévèth kodchénou véta'hzor léhichta'aché'ã banou kimé kédèm ki kaché prédatékha miménou képrédat nafchénou migoufénou hamou mé'énou vé'halta nafchénou èl guéoulat chékhinatékha véèl mé'one kodchékha vélirtsonekha Hachem ni'hssafnou hinénou mit'hanénim ouvokhim léfanékha av hara'haman 'al galout hachekhina hochi'a Hachem Chekhinatékha védabèk nafchénou béahavatékha hané'ima véha'aréva 'al nafchénou rou'hénou vénichmaténou véyé'ol malkénou béhékhléha.

Kol Touv.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU