Cherche prière pour la santé de mon bébé

Rédigé le Vendredi 9 Août 2019
La question de Melissa Hayah A.

Cher Rav,

Je vais si D.ieu veut prochainement donner naissance à un petit garçon.

Je cherchais une bénédiction ou prière à faire pour sa protection et sa bonne santé et je suis tombée sur une bénédiction qui se nomme "Birkat Hatinok", mais je n’arrive pas à la trouver en phonétique ni en traduction française ou anglaise pour bien me l’approprier.

Pourriez-vous m’aider ?

Je vous remercie d’avance de tout cœur.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Lisez le Téhilim 20, puis la prière qui suit :

Que ce soit ta volonté Eternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères de prendre en miséricorde toutes les femmes enceintes de ton peuple Israël et d’alléger leurs douleurs de grossesse. Sauve-les et qu’elles ne perdent pas leur enfant et qu’elles enfantent en bonne santé et en paix.

Et parmi elles, prends-moi en miséricorde (unetelle fille de unetelle) et facilite ma grossesse et que je puisse mettre au monde facilement lors de mon enfantement.

Vaahévékha Ouvérakhékha Véhirbékha Ouvérèkh Péri Bitnékha Ouperi Admatékha Déganékha Vétirochekha Véyitsarékha Chégar Alafé'ha Véachtérit Tsonékha 'Al Haadama Acher Nichba' Laavotékha Latèt Lakh. Baroukh Tiyé Mikol Ha'amim Lo Yiyé Békha 'Akar Va'akara Oubibéhémtékha Véhéssir Ado-nay Mimkha Kol 'Holi Vé'hol Madvé Mitzaaim Hara'im Achèr Yadata Lo Yéssimam Bakh Ountanam Békhol Sona'akha.

Ki Orèkh Yamim Ouchnot 'Haïm Véchalom Yossifou La.

Bénis cet enfant qui est dans mon ventre avec toute les bénédictions de la Torah.

Yévarékhéha Ado-nay Véyichmérékha.

Yaèr Ado-nay Panav Elékha Vi'hounéka.

Issa Ado-nay Panav Elékha Véyassèm Lékha Chalom.

Véssamou Ete Chémi 'Al Béné Israël Vaani Avarékhèm.

Que cet enfant soit béni de D.ieu, en bonne santé, rempli de vigueur dans tous ses membres, ses artères et ses sens ! Qu’il ait de bons traits de caractère, une finesse d’âme et qu’il puisse trouver grâce et compassion aux yeux de D.ieu et des hommes ! Qu’il puisse venir au monde sous une bonne étoile et à une bonne heure pour une belle vie longue et remplie de paix !

Par le mérite du verset ci-dessus que j’ai lu que l’enfant et moi-même soient gardés, protégés de tous les maux, maladies et de tous les accusateurs.

Annonce-nous des bonnes nouvelles et rajoute la joie en Israël.

Todi'éni Ora'h 'Haïm Sova' Sema'hot Ete Panékha Né'imot Biminékha Nétsa'h.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU