Cherche Séder de Yom Kippour Katan en phonétique

Rédigé le Mercredi 8 Mars 2023
La question de Yohan C.

Bonsoir Rav,

Où trouver le Séder de Yom Kippour Katan en phonétique s'il vous plaît ?

Si je veux faire la demi-journée de jeûne, à partir de quelle heure puis-je commencer ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Le "Yom Kippour Katan" est considéré comme un "petit jour du pardon" et implique la lecture de plusieurs supplications implorant le pardon. Cette prière est de coutume Ashkénaze, et est récitée chaque veille de Roch 'Hodech uniquement si l'on peut dire les Ta'hanoun (supplications) en ce jour, excluant ainsi les veilles de Roch 'Hodech des mois de Tichri, 'Hechvan, Tévet et Iyar.

Pour en revenir à votre question, les livres de prière Ashkénazes proposant une retranscription en phonétique ne proposent pas cette prière. Elle est donc pour l'instant indisponible.

Vous pouvez à défaut réciter une partie des Seli'hot que la communauté Séfarade a coutume de lire pendant le mois d'Eloul ; elles sont disponibles dans tous les livres de prière de Roch Hachana proposant une retranscription en phonétique.

Si vous voulez faire un demi-jeûne, il faut le commencer à l’aube - 'Alot Hacha'har (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm chap. 564). Cette horaire est mentionnée dans la plupart des calendriers et est aussi disponible sur le lien suivant : http://www.torah-box.com/calendrier/.

Quelques précisions importantes :

- Lorsque l'on prend sur soi un jeûne facultatif, il faut l'accepter et le décider avant le coucher du soleil de la veille du jeûne, tout en ayant l'intention de ne pas jeûner toute la journée (Biour Halakha chap. 562 fin du paragraphe commençant par "Chéraguil").

- Dans le cas où l'on veut se réveiller avant l'aube pour manger, il faut poser la condition avant d’aller dormir, que l'on désire manger ou boire au réveil avant l’aube (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm chap. 564).

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH