Cherche traduction du livre Réchit 'Hokhma

Rédigé le Vendredi 23 Octobre 2020
La question de Pascale G.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une traduction du livre Réchit 'Hokhma en français ?

Je ne l'ai pas trouvé.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom,

A ma connaissance, le livre "Réchit 'Hokhma" du kabbaliste Rabbi Eliyahou De Vidas (1518-1592) n'a jamais été traduit en français. Il s'agit de morale et d'éthique basées sur le Zohar, pour les gens d'un certain niveau de piété.

Vous pouvez l'acheter en hébreu ici : https://seforimcenter.com/HEBREW-Books/Musar/Musar-Classics/Reshit-Chochma---Rabbi-Eliyahu-De-Vidas-3-vol.----__p-73-140-506-403.aspx

Vous pouvez lire des enseignements en français tirés de ce livre ici : https://www.torah-box.com/question/sources-mekorot/livre-rechit-hokhma_1006.html

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU