Chewing-gum à la nicotine un jour de jeûne

Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2017
La question de Laetitia A.

Bonjour,

Je souhaite Bé'ézrat Hachem faire le jeûne du 10 Tévèt.

En revanche, je suis en cours d'arrêt de tabac, et je prends des gommes à mâcher en substitut nicotinique sans sucre.

Ai-je la permission d'en prendre pendant le jeûne, car je suis dans une phase où, pour l'instant, je ne peux pas m'en passer, et les patch ne fonctionnent pas sur moi.

J'espère réussir à me sevrer d'ici Yom Kippour, car, habituellement, je suis obligée de prendre des médicaments pour l'anxiété. Je suis dans l'impasse.

Merci de me diriger.

Tizkou Lamitsva.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6472 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si le chewing-gum ne contient pas de sucre ou d'autres substances lui donnant un goût "doux", il est permis de le mâcher pendant les jours de jeûne, sauf Yom Kippour et Ticha' Béav ('Hazon Ovadia Ta'anit page 29).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB