Chmouel Hayak, un kabbaliste reconnu ?!

Rédigé le Lundi 12 Décembre 2022
La question de Noemie B.

Bonjour chers Rabbanim,

On me demande si je connais une personne se disant Kabbaliste, du nom de "Rav Chmouel Hayak" ? Il se dit élève du Rav Kadouri. Est-il reconnu ? Il tourne souvent sur Paris.

Merci.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Chalom,

Non, il n'est pas reconnu comme Rav ni comme kabbaliste dans le monde de la Torah et des érudits réputés.

D'autre part, un kabbaliste n'a pas pour habitude de faire la promotion de ses propres "miracles" ou connaissances, ni sur un magazine ni sur les réseaux sociaux, et encore moins par ses propres soins.

En outre, le Rav Azriel, véritable élève attitré du Rav Kadouri, ne connait pas ce Chmouel Hayak, qui prétend pourtant être un élève du Rav Kadouri...

Méfiance, donc !

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM