Chnayim Mikra de la Chira et des 10 commandements, avec le Ta'am Elyone ?

Rédigé le Samedi 22 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voulais savoir si le Chnayim Mikra Véé'had Targoum de la Parachat Béchala'h doit être fait avec le Ta'am 'Elyone (l'air spécial) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le Chnayim Mikra de la Parachat Béchalah ne doit pas être lu avec le Ta'am 'Elyone.

Il en est de même pour la quatrième partie de la Paracha qui est la Chira ainsi que pour la lecture des dix commandements dans la Parachat Yitro et Vaét'hanane.

Pisské Techouvot, nouvelle édition - 5771, chapitre 285, passage 4.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…