Chomer Néguia : peut-on faire marche arrière ?

Rédigé le Mardi 17 Juin 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav.

Je fréquente une jeune fille (juive) depuis un peu moins d'un mois. Nous nous entendons très bien et nous avons les même attentes d'une d'un foyer Cachère où règne la présence divine.

Malheureusement, nous n'avons pas respecté les règles de Chomer Néguia... Cependant, nous avons commencé à en parler aujourd'hui et une partie de nous le regrette.

Est-il encore possible de faire marche arrière ? Cela a t-il un sens alors que nous avons déjà cohabité ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Il faut savoir que chaque Négui'a est un Issour, un interdit en soit.

Par conséquent, si vous regrettez ce qui a été fait et que vous décidez à partir de maintenant de vous protéger de cet interdit - oh combien grave - en vous imposant certaines barrières pour ne plus récidiver, alors évidemment votre Téchouva sera acceptée.

Deux autres petits conseils : essayer de réduire les rencontres, deux fois par semaine par exemple, ainsi que que les appels téléphoniques. Protégez-vous de cette manière, étudiier davantage la Torah avec approfondissement, en particulier les Hilkhot Issouré Bia du Rambam.

Et enfin, peut-être le plus important, si vous sentez que vous avez rencontré votre Mazal, n'attendez point, fixez une date de mariage au plus vite.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rambam.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE