Cimetière à la fin de mes Chéva' Brakhot

Rédigé le Mercredi 9 Avril 2014
La question de Rahel M.

Bonjour Rav,

Je viens de finir mes Chéva' Brakhot, et je voulais savoir si je pouvais monter au cimetière pour aller péleriner sur la tombe de mon papa ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1154 réponses

Oui, il est permis de monter au cimetière après les Chéva' Brakhot.

Néanmoins, il est pour coutume de ne pas se rendre au cimetière pendant le mois de Nissan, à moins qu'il s'agisse de la semaine, du mois ou de l'année de la mort du défunt, et que l'on n'éveille pas les pleurs et les oraisons funèbres (Dvar Moché, YD, ch. 18; Guecher Ha'haim, ch. 29, par. 4; 'Haim Va'hessed, ch. 23, par. 18).

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA