Cimetière entre Kippour et Souccot

Rédigé le Jeudi 20 Octobre 2016
La question de Abraham E.

Bonsoir Rav,

Peut-on aller au cimetière entre Kippour et Souccot le jour de la coupure du deuil du mois ?

Merci de spécifier les différentes coutumes.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est permis d'aller au cimetière durant les jours qui séparent Yom Kippour de Souccot à l'occasion de la fin des "trente jours" - fin du deuil du mois.

Ceci est valable selon les Séfaradim et les Ashkénazim.

Voir :

Divré Sofrim - Kitsour, chapitre 62, Halakha 5,

Guécher Ha'haïm, chapitre 29, Halakha 5,

Yalkout Yossef Avélout, chapitre 40, Halakha 26-27 [à propos du mois de Nissan et Roch 'Hodech, et à plus forte raison pour les jours séparant Yom Kippour de Souccot],

Yalkout Yossef Avélout, chapitre 35, Halakha 10.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.