Combien de deniers pour les collants ?

Rédigé le Mardi 10 Février 2015
La question de Rachel B.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me donner la source de la Halakha concernant le port des collants pour les femmes ? Combien de denier faut-il ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

En ce qui concerne les sources concernant le port des collants :

Je vous conseille vivement de lire la partie 8 du chapitre 6 du livre Oz Véhadar Lévoucha écrit par le Rav P. Eliyahou Falk, pages 315-328.

Ce livre a été traduit en français.

En ce qui concerne les "deniers", cela dépend des marques. Généralement, il est conseillé de porter des collants 30-40 deniers.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Oz Véhadar Lévoucha.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…