Combien de filles avait Loth ?

Rédigé le Vendredi 2 Novembre 2018
La question de Danielle C.

Chalom Rav,

Où est-il précisé que Loth avait trois filles ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Au moment de la destruction de Sedom, Loth avait quatre filles :

Deux filles mariées résidant en ville et deux autres filles, fiancées, résidant, encore, chez lui.

Voir Rachi sur Béréchit, chapitre 19, verset 14 et Méam Loez sur Béréchit, chapitre 19, verset 13.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.