Combien de fois peut-on se rendre sur la tombe de son épouse ?

Rédigé le Mardi 3 Septembre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Après 60 ans de mariage, mon frère se trouve seul et sent le besoin de visiter souvent le cimetière où repose son épouse.

Y a-t-il une Halakha sur le nombre de visites ?

Je vous remercie d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Tant que cela lui fait du bien, il peut se rendre sur la tombe de sa femme.

Les restrictions mentionnées dans les écrits de nos maîtres ne s'appliquent pas à ce genre de situation.

Voir Min'hat El'azar, volume 1, réponse 68, Yalkout Yossef - Avélout, page 252, note 23.

Mékorot / Sources : Min’hat Elazar, Yalkout Yossef.
Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).