Combien de serpents face à celui d'Aaron ?

Rédigé le Dimanche 13 Mars 2016
La question de Jason B.

Bonjour Rav,

Combien y avait-il de serpents face au serpent d'Aaron ?

D'où le sait-on ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Après une longue recherche, je suis dans le regret de vous dire que je n'ai rien trouvé de formel à ce sujet.

Il semblerait tout de même de certains Midrachim (Chemot Rabba 9, 5) que le chiffre soit de dix, ou, selon d'autres (Midrach Hagadol rapporté dans Torah Chléma 51), il semblerait qu'il s'agisse de 70 bâtons. Cependant, rien n'est explicite.

J'invite nos chers lecteurs à nous trouver une référence explicite à ce sujet.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Torah Chléma.
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA