Combien de sonneries de Chofar pendant Roch Hachana ?

Rédigé le Vendredi 18 Septembre 2020
La question de Patrick G.

Chalom,

Je dois aller sonner du Chofar pour un homme lors de Roch Hachana.

Combien de sonneries dois-je faire en tout ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
682 réponses

Bonjour,

On a l'habitude de ne sonner que 30 sons pour une personne qui n'a pas pu se rendre au Beth Haknesset, soit Teki'a Chevarim-Terou'a Teki'a trois fois, Teki'a Chevarim Teki'a trois fois et Teki'a Terou'a Teki'a trois fois.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv et Ktiva Vé'hatima Tova.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL