Comment avoir une fille ?

Rédigé le Mercredi 30 Décembre 2015
La question de Franck S.

Bonjour Rav,

Quelle serait la marche à suivre pour avoir une fille ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Première réponse :

Une personne ayant, uniquement, trois garçons a posé la question suivante :

"Que faut-il faire pour avoir une fille afin d'accomplir la Mitsva d'avoir des enfants [il faut, obligatoirement, une fille pour accomplir la Mitsva - voir Talmud Yébamot 61b] ?"

La réponse qui lui fut donnée est :

1. Dans le Talmud Brakhot 60a, nos Sages disent qu'il faut, uniquement, prier pour avoir des garçons.

2. En ce qui concerne l'accomplissement de la Mitsva [avoir une fille et un garçon], Hachem fera ce que bon Lui semble.

Rav 'Haïm Kaniewski dans Dérekh Si'ha, page 57.

Voir, également, Baba Batra 16b, Sanhédrin 100b et Daf Al Daf sur Baba Batra 16b au nom du Gaon de Vilna.

Seconde réponse :

Si l'on désire, tout de même, avoir une fille, il faut prier et il suffit de prier.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !