Comment cachériser un toaster ?

Rédigé le Jeudi 21 Décembre 2017
La question de Emma B.

Bonjour Rav,

J'ai mis un panini au fromage dans un toaster de viande.

Du coup, le fromage a fondu et l'appareil n'est donc plus Cachère, je pense.

Je voudrais le cachériser.

Comment faire ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est préférable de ne pas le cachériser, car, en principe, il faudrait le faire chauffer jusqu'à ce qu'il devienne rouge, ce qui est impossible (voir Choul'han Aroukh Yoré Déa 121-4 et Aroukh Hachoul'han 121-11).

Si votre toaster est propre, il faudra donc envelopper tous les aliments avec deux épaisseurs d'aluminium, et, ainsi, vos aliments resteront Cachères (voir Choul'han Aroukh 108-1).

Cette méthode, qui n'est qu'a posteriori, ne fonctionne que si, entre l'aluminium est le toaster, il n'y a pas de liquide, et que le toaster est propre de tout résidu alimentaire.

Si vous en avez vraiment besoin et que vous vous êtes servi de votre toaster en ajoutant un peu d'huile entre la viande et le toasteur, ainsi que pour votre fromage (cas très rare), vous pouvez, a posteriori, bien le laver et l'allumer une demi-heure ou une heure à vide pour le "cachériser" (voir Iguérot Moché Yoré Déa 3-14-12 et Béèr Moché 7-152).

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA