Comment désigner un Goy qui reconnait D.ieu ?

Rédigé le Dimanche 24 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il un terme particulier pour désigner un non-juif qui reconnait le D.ieu d’Israël comme seul D.ieu, et qui reconnaît que la Torah est vraie ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

S'il respecte les 7 lois Noa'hides, il mérite de porter le nom de 'Hassid Oumot Ha'olam [pieux parmi les nations], et il méritera le monde futur.

Voir Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 14, Halakha 7 et Hilkhot Mélakhim, chapitre 8, Halakha 11 et 'Assé Lékha Rav, volume 1, question 53.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Rambam, 'Assé Lékha Rav.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"