Comment faire la nomination d'un garçon avant sa Brit-Mila ?

Rédigé le Mardi 12 Novembre 2019
La question de Yankel B.

Bonjour Rav,

Comment se passe la nomination d'un garçon, lorsque ce dernier doit resté plus de 30 jours sans faire la Brit Mila ?

La fait-on au Séfer Torah comme pour une fille ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Si la Brit Mila est repoussée à plus de 30 jours, on attribuera un prénom au bébé, une fois le trentième jour arrivé, et on ne laissera pas le bébé sans prénom,

2. La nomination se fera après que vous ayez obtenu une montée au Séfer Torah,

3. On récitera, alors, le texte récité lors de la Brit Mila,

4. On récitera, également, une prière pour la guérison de la maman et du bébé.

Apparemment, votre question porte sur la réponse ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/comment-appeler-un-bebe-en-couveuse_44017.html

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”