Comment inciter ma femme à être Tsniout ?

Rédigé le Vendredi 1er Janvier 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis marié depuis 15 ans et nous avons Baroukh Hachem 4 enfants. J'ai fait Téchouva il y a un peu plus de deux ans, et ma femme, même si nous n'avançons pas à la même vitesse, comprend, accepte et m'accompagne au quotidien. Nous avons même mis en place la pureté familiale.

En revanche, lorsque nous sortons, c'était le cas hier soir, elle ne souhaite pas s'habiller Tsniout. Elle avait un décolleté qui me mettait mal à l'aise.

Je ne me sentais pas en cohérence avec ma nouvelle vision de la vie.

Nous en avons parlé, mais pour elle, ce n'est grave.

Comment puis-je lui faire comprendre ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
431 réponses

Chalom Claude,

Qu'Hachem vous bénisse pour votre question et ces efforts de passer par un Rav.

Si la Tsniout a été imposée (d'une manière active ou passive), elle ne peut pas vivre à l'intérieur d'elle.

Il est indispensable de lui permettre de VOULOIR cette Mitsva pour qu'elle soit génératrice de joie dûe à son choix clairement établi et motivé par une démarche personnelle.

Montrez à votre épouse votre amour en lui expliquant le bien fondé des Mitsvot par l'épanouissement qu'il génère.

La Torah n'est pas un automatisme imposé par une pression sociale. Elle est un chemin de vie qui apporte bonheur et joie à celui qui l'a choisie par amour.

En aucun cas la religion ne doit être à l'origine d'un conflit grave. Vous ne devez surtout pas accomplir les commandements de manière à apeurer ou effrayer votre femme. Il est absolument possible de pratiquer la religion sans que cela dérange votre femme.

Vous pensez, bien entendu, que cela n'est pas possible. Mais il faut savoir que cela est absolument réalisable.

Je vous invite à transmettre à chaque étape vos questions ou nous appeler par téléphone.

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM