Comment mettre sa Mézouza à l'intérieur de sa maison ?

Rédigé le Samedi 28 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment déplacer la Mézouza et la mettre à l’intérieur de la maison ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il faut la fixer avec du scotch double-face de bonne qualité, sur le montant de la porte, toujours sur le côté droit en pénétrant dans la maison.

Il n'est pas nécessaire de faire une nouvelle Brakha avant de la placer à l'intérieur.

Si vous rencontrez un problème, envoyez-nous une photo par le biais du nouveau service Question au Rav - WhatsApp et nous vous indiquerons le nouvel emplacement : 06.24.44.66.07

Pour des explications détaillées, cliquer sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/danger-mezouza-a-l-interieur-de-la-maison_937.html

Mezouza

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...