Comment nommer D.ieu en Lui parlant ?

Rédigé le Mardi 7 Décembre 2021
La question de Anonyme

Chalom,

Lorsqu'on s'adresse à Hachem, est-il adéquat de le nommer "Hachem", et sinon, comment l'appeler ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible de dire le mot Hachem lorsque l'on s'adresse au Maître du monde. Ce n'est pas un manque de respect, bien au contraire. Kitsour Choul'han 'Aroukh [Rav Chlomo Gantsfried], chapitre 6, fin de la Halakha 3, Kodech Lachème, chapitre 3, Halakha 6.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.