Comment prélever le Ma'asser de mes citrons ?

Rédigé le Lundi 12 Novembre 2018
La question de Nicole T.

Bonjour Rav,

J'ai un citronnier depuis 6 ans qui n'a jamais fait ce citrons, et cette année, j'ai 5 ou 6 citrons sur cet arbre.

Comment dois-je prélever le Ma'asser pour pouvoir les consommer ?

Si j'en ai de plus en plus, faudra-t-il que je prélève à chaque fois, d'année en année ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

En Israël, il est interdit de consommer le produit de la terre [ou de l'arbre] sans procéder, préalablement, aux différents prélèvements.

Pour la procédure précise, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.torah-box.com/question/faire-le-maasser-sur-les-fruits-d-israel_3136.html

Si vous avez besoin d’aide, contactez un rabbin de votre entourage ou revenez vers nous.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.