Comment protéger son mari ?

Rédigé le Dimanche 31 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voulais vous demander que peut faire une femme pour protéger son mari ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Bonjour,

Vous posez une question très actuelle et très importante.

Cette question touche beaucoup de sujets de notre vie et a la perpétuité de la sainteté du peuple d’Israël.

Vous devez bien le savoir, mais peut-être pas assez, mais la rue et la tentation ne sont pas les mêmes qu'il y a 50 ans, ni qu'il y a 10 ans. Cette période où les gens ne parlaient pas encore qu'avec leur téléphone...

Cela est sans doute dû à la fin de l'exil, comme la fin de la guerre où le Yétser Hara' (mauvais penchant) se déchaine car il sait qu'il n'a rien à perdre !

Ainsi, voici une série de conseils qui va vous aider à aider votre époux à se battre contre l’ennemi numéro 1, "le Satan" :

1. Priez pour lui jour après jour en mentionnant son nom,

2. Allumez une bougie pour le Tsadik que vous honorez,

3. Honorez votre mari en le complimentant sur son effort à participer à un office ou à un cours,

4. Proposez-lui, avec intelligence, de filtrer son téléphone si ce n'est pas déjà fait,

5. Lisez le Rachi dans Vayakèl (38,8), qui évoque que les femmes des Hébreux attiraient leur mari d’une certaine manière : D.ieu dira à Moché : accepte cet outil de tentation, car celui-ci est, à Mes yeux, plus cher que tous. Cet ustensile a été transformé et utilisé pour faire le Kiyor. Ainsi, dans notre génération où l'impureté est pire que celle d'Egypte, on se doit d'utiliser les atouts du feu, "Ech Déicha", de la femme, pour garder son mari à la maison.

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU