Comment réagir face à des critiques ?

Rédigé le Lundi 26 Novembre 2018
La question de Chmouel E.

Chalom Rav,

Je suis au lycée et je voulais savoir quelle est la réaction la plus adéquate face à des critiques et des humiliations par certains camarades ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

La meilleure réaction est de les ignorer et de ne pas leur répondre. Vous mériterez alors les plus grandes bénédictions.

Un tel moment (le moment où l’on ignore les railleries et les humiliations) est précieux et toutes nos prières sont exaucées en une telle circonstance. De plus, en les ignorants, ils finiront par se lasser et vous laisseront tranquille.

Nous restons, Bé'ézrat Hachem, à votre disposition pour toute question.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL