Comment reconnaître une sauterelle Cachère ?

Rédigé le Vendredi 26 Février 2016
La question de Avihai H.

Chalom Rav,

Comment peut-on reconnaître une sauterelle Cachère d'une sauterelle pas Cachère ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les signes qui nous font dire qu'il s'agit d'une sauterelle Cachère sont rapportés dans le Choul'han Aroukh Yoré Déa 85, 1.

Elles ont quatre pattes et deux grandes pattes qui leur permettent de sauter, elles possèdent aussi quatre ailes, et les ailes recouvrent la majorité du corps de la sauterelle, et il faut être certain qu'elles se nomment "Hagav" (sauterelle), et pas un autre nom.

On m'a rapporté aussi que l'on peut apercevoir la lettre Kaf (Cachère) sur l'abdomen des sauterelles Cachères.

Néanmoins, de nos jours, par manque de connaissance et de transmission de génération en génération, on s'abstient de consommer les sauterelles, même celles qui possèdent tous les signes.

La seule communauté qui avait l'habitude d'en consommer jusqu'à dernièrement est la communauté marocaine.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA