Comment rouler une Mézouza ?

Rédigé le Lundi 7 Mars 2016
La question de Philippe S.

Chalom Rav,

Je suis en conversion, et j'ai acheté des parchemins de Mézouza qui sont arrivé entiers et non roulés.

Quel est le sens pour les rouler ?

Par quel bout dois-je commencer à les rouler ?

Il me semble qu'il y a un sens ?

Faut-il les rouler de droite à gauche, ou bien de gauche à droite ?

En vous remerciant de votre gentillesse et de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, il y a un sens à respecter, car il faut la rouler depuis le mot "E'had" jusqu'au mot "Chéma" (Ména'hot 31b et Rachi).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA