Comment soigner le somnambulisme ?

Rédigé le Jeudi 28 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment soigner le somnambulisme ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vraisemblablement, ce problème est dû à une déficience dans le sommeil.

Aussi, je vous donne toutes les Ségoulot pour bien dormir, tirées du livre Séfer Hayéchou'ot :

- Boire un verre de lait (pour autant que vous n’ayez pas mangé de viande durant les 6 heures précédentes),

- Manger du miel,

- Lire du Zohar (Tikoun Hazohar) chaque jour,

- Boire du lait de chèvre avec du sel (pour autant que vous n’ayez pas mangé de viande durant les 6 heures précédentes),

- Mettre de l’huile d’amande dans le nez (première pression à froid),

- Lire le Chéma' avec la bénédiction,

- Prononcer la phrase : "Havaday Chémo Kèn Téhilato" ("Son Nom est l’éloge de D.ieu"),

- Imaginer un cours d’eau et des vagues,

- Penser à l’ange du sommeil, Itiel (Alef, Youd, Tav, Youd, Alef, Lamed),

- Un docteur psychanalyste dit que cela peut provenir d’un manque de lâcher-prise.

Et bien sûr, prier pour guérir !

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Séfer Yéchou'ot.
Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU